Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 13:48

Je continue mon exploration du livre sur l'agar agar de Cléa ...

Cette fois-ci, recette salée ... fromagère ...

 

Il nous faut :

 

Pour le cadeau du berger :

 

100 g de fromage de chèvre frais

50 ml de crème d'avoine liquide

poivre, thym séché

100 ml de lait de soja (riz pour moi)

2 g d'agar agar

 

Pour la vinaigrette :

 

1 càc de miel liquide

1 càc de vinaigre de cidre (vinaigre aux noix pour moi)

2 càs d'huile de noix (huile de colza pour moi)

graines germées (facultatif)

 

Passons à l'action :

 

Ecrasez le fromage de chèvre avec la crème liquide à la fourchette, jusqu'à ce que le mélange soit crêmeux. Poivrez et ajoutez du thym.

 

Mélangez le lait de soja (ou de riz) et l'agar agar dans une casserole. Portez à ébullition et maintenez la 30 secondes.

014-copie-1

 

Mélangez les deux préparations et répartissez le tout dans 4 récipients. Le côté ludique de l'agar agar étant que vous pouvez tout recycler, tout peut servir de moule,à condition d'y avoir mis de l'eau avant d'y mettre votre préparation. Cela aide nettement le démoulage ;-)

 

Mettez au frais au moins 1 heure.

 

Préparez la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients.

Assaisonnez de vinaigrette au moment de servir en parsemant le tout de graines germées, si vous en avez sous la main !

 

Nous avons mangé les premiers en guise de fromage servis sur de jeunes pousses d'épinards. Ce midi, j'en ai mangé un en entrée, coupé en dés avec des dés de concombre. Ultra rafraichissant !

 016-copie-1.JPG

Bonne dégustation !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Agar Agar en boutique bio ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Fanny
  • : Bienvenue chez moi ! Ici, il y a de tout sans tabous, ni complexes ! ;-) On y parle cuisine, chiffons, bout'chous, de tout et de rien ... Entrez ! Venez prendre un p'tit thé avec la maîtresse de maison et surtout faites comme chez vous !
  • Contact

Recherche

Liste D'articles

Pages