Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 15:42

Avec Monsieur mon Mari,cela fait bien longtemps que nous réfléchissons à gagner du temps sur notre sacro-saint mais bien trop court week-end en famille !

 

Ben oui,nous faisions partis des dinosaures adeptes des courses en famille à l'hypermarché du coin le samedi après-midi.

 

Mais bon cela commencait sérieusement à me titiller l'esprit de faire "autrement" !

Non pas que je n'y ai pas déjà songé à maintes reprises,mais il était pour moi inconcevable de payer un tel service.

Puisque qu'au début des courses par Internet, celles-ci étaient livrées à la maison moyennant finances. Donc abandon de cette solution.

 

Puis le Leclerc du coin a créée un point de retrait. Les courses se font sur Internet et vous allez retirer vos achats au fin fond du parking en plein centre de la zone commerciale donc sur-saturée le samedi. Et puis mes premières tentatives de listes ont été vite soldées par des échecs car il n'y avait quasiment aucun des produits que j'utilise. Je veux bien faire des efforts mais faut pas pousser non plus !

 

Et puis une autre société s'est installée sur Toulouse : Chronodrive, autrement dit Auchan !

Mon p'tit coeur de Nordiste n'a fait qu'un bond ! Enfin un truc que je maîtrise qui s'installe sur Toulouse ! Ben vi, ici, il y a pléthore de Carrefour et Leclerc mais 1 seul Auchan à l'autre bout de la ville !

 

Mais revenons à nos moutons !

 

Nous sommes passés, repassés devant cet entrepot bien joliment décoré ... Tiens mais qu'est-ce donc ? Evidemment une belle adresse Internet en 4x3 nous a poussé à la taper sur l'ordi !

 

Et la miracle, les produits que j'utilise y sont aux mêmes prix qu'à mon hyper habituel !

Avec Monsieur Mari, nous avons donc pris notre courage à deux mains, enfin surtout moi, car il faut bien le dire la première liste prend du temps ! Et comme tous les prix s'affichent sous votre nez, ben vous comparez TOUS les prix ! D'ou un temps assez long à faire la commande mais une belle surprise quand même au niveau de la facture finale car comme le montant s'affiche en réel, on est tenté de supprimer un produit peut être pas si nécessaire que cela finalement !

 

Une fois votre commande validée, vous choisissez le jour et la tranche horaire ou vous viendrez chercher vos courses, sachant qu'elle sera gardée un peu plus de 24h en réserve, si vous avez un imprévu !

 

Le petit plus de cette entreprise, c'est que l'entrepot n'est pas situé dans une zone commerciale mais dans une zone de bureaux, le long d'une rocade, donc très facile d'accès et sans bouchons.

 

A votre arrivée, vous passez à la borne pour appeler votre commande et la payer. Pour les frileux, pas nécessaire de la payer par Internet !

Une fois votre commande passée, la borne vous indique le numéro de quai ou votre commande arrivera.

Pas plus de 5 mn d'attente. Vos courses sont mises directement dans le coffre de votre voiture. Dans des sacs. Il vous est juste demandé de ramener les sacs à votre prochaine visite !

 

Nous avons testé le service la semaine dernière et nous recommençons cette semaine !

 

Enfin terminée la corvée des courses !

 

Le plus drôle, c'est que nous avons appris que des voisins et collègues utilisaient ce service depuis plusieurs semaines et en étaient très satisfaits aussi !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by sanscomplexes - dans Causette
commenter cet article

commentaires

Brigitte Fache 24/06/2011 07:51


Oui bien pratique pour les gens qui bossent. Ton parrain fonctionne de cette façon depuis assez longtemps, le gain de temps est appréciable. Bravo.


sanscomplexes 24/06/2011 08:05



C'est dingue le nombre de personnes qui utilisent ce truc !!;-)



Michel 23/06/2011 21:55


Tellement pris goüt que j'y suis allé faire les courses pour le pique nique de demain avec le bureau.

Note: les courses peuvent être dispo 1h30 après la validation de la commande sur internet


sanscomplexes 24/06/2011 08:04



Dis surtout que c'était une excuse pour tester la nouvelle tuture de ton pote !



sylvie 23/06/2011 19:26


ah ben nous aussi on connaissait. J'utilise moins l'enseigne parce que maintenant nous sommes à quelques minutes d'un grand centre commercial et que ce n'est plus sur notre chemin mais l'an
dernier, pendant l'épidémie de grippe et même après, nous ne nous servions que par là ou bien je me faisais livrer. C'est vrai qu'en plus, ils ont plein de produit qu'on ne trouve pas ailleurs


sanscomplexes 24/06/2011 08:04



;-)



Présentation

  • : Le blog de Fanny
  • Le blog de Fanny
  • : Bienvenue chez moi ! Ici, il y a de tout sans tabous, ni complexes ! ;-) On y parle cuisine, chiffons, bout'chous, de tout et de rien ... Entrez ! Venez prendre un p'tit thé avec la maîtresse de maison et surtout faites comme chez vous !
  • Contact

Recherche

Liste D'articles

Pages