Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 08:00

Après avoir été déçu des pains fait intégralement dans ma machine à pains : tranches trop grandes, trop de miettes ... J'ai opté pour un compromis dont je suis assez contente du résultat.

 

J'utilise le programme "pâte" de la machine à pain puis je le cuit dans mon four.

 

Il vous faudra :

350g d'eau

10g d'huile (pour eviter d'avoir trop de miettes)

600g de farine

12g de sel

18g de levain bio

Fruits secs : 5 abricots moelleux - 5 dattes Medjoul - 2 tranches d'ananas - quelques raisins blonds

 

  033.JPG

 

Dans le bol de la MAP, mettez dans l'ordre :

l'eau

le sel

la farine

le levain

Lancez le programme pâte.

Pendant ce temps-là, coupez les fruits secs en petits morceaux, mais pas trop petits sous peine de ne plus les trouver !

Au bip, les ajouter à la préparation dans la MAP.

 

A la fin du programme, sortez la pâte. Mettez la en forme et posez la sur une plaque recouverte de papier sulfurisée et laissez la monter sous un linge propre.

 

034.JPG

 

Préchauffez le four à 240°c. Une fois le four chaud, donner quelques coups de couteau à la surface du pain puis enfournez immédiatement, sans oublier de mettre un petit pot d'eau pour avoir une belle croûte.

 

Cuire : 20 mn à 240° puis 15mn à 200°

 

Bonne dégustation !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Miam, miam, miam!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> Je confirme !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Fanny
  • : Bienvenue chez moi ! Ici, il y a de tout sans tabous, ni complexes ! ;-) On y parle cuisine, chiffons, bout'chous, de tout et de rien ... Entrez ! Venez prendre un p'tit thé avec la maîtresse de maison et surtout faites comme chez vous !
  • Contact

Recherche

Liste D'articles

Pages