Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 09:32

C'est la peine saison des herbes dans le jardin. Profitons en ! C'est bon pour la santé !

C'est une recette que j'avais vu il y a plusieurs mois dans l'émission quotidienne à l'époque de Julie Andrieu qui avait reçu un chez végétarien. Lui n'y mettais pas de fromage. Mais étant une fervante adepte des nans fromages indiens, je me suis dit que le mélange herbes/fromage ne devrait pas être mauvais du tout et cela s'est confirmé ;-)

Cett fois-ci, j'y ai mis de l'emmental ... mais je préfère nettement quand j'y mets de la Vache qui rit !

001-copie-5.JPG

Il nous faut :

 

un petit saladier d'herbes du jardin - menthe,persil frisé, persil plat et basilic pour ma part

1 filet d'huile d'olives

de la pâte à pizza

du fromage - vache qui rit ou emmental

sel,poivre

 002-copie-2.JPG

Passons à l'action :

 

Etalez la pâte de façon à obtenir un gros chausson.

 

Ciselez plus ou poins finement les herbes dans un saladier. Salez,poivrez et ajoutez un mince filet d'huile d'olives. Mélangez !

 003-copie-3.JPG

A la manière d'un chausson aux pommes, mettez un peu d'herbes d'un côté de la pâte. Ajoutez la vache qui rit. J'en mets 2 portions par pain aux herbes. Refermez le chausson en mettant d'abord un peu d'eau du bout de l'index sur la moitié des bords. Fermez hermétiquement.

 004-copie-1.JPG

Faites chauffer un peu d'huile d'olives dasn une poele pouis faites y cuire les pains aux herbes quelques minutes par face.

 007-copie-3.JPG

Dégustez chaud ou tiède.

 

Bonne dégustation !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Fanny
  • : Bienvenue chez moi ! Ici, il y a de tout sans tabous, ni complexes ! ;-) On y parle cuisine, chiffons, bout'chous, de tout et de rien ... Entrez ! Venez prendre un p'tit thé avec la maîtresse de maison et surtout faites comme chez vous !
  • Contact

Recherche

Liste D'articles

Pages