Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 19:21

Moral dans les chaussettes ces jours-ci, une p'tite Lili malade qu'il a fallu aller chercher à l'école ce midi ... Il nous faut un dessert remonte moral ce soir ... P'tite Lili a lâché le mot ... j'mangerai bien du riz au lait maman ...

 

Ni une, ni deux, j'ai sauté sur les merveilleuses gousses de vanille ramenées en janvier par le chef de Monsieur en provenance directe de La Réunion ...

 

Bon, fainéantise oblige, j'ai utilisé mon Vorwerk pour le faire ...

011-copie-4.JPG

Pour obtenir 4 pots en verre (ex yaourts), il vous faudra :

 

50 cl de lait

50 g de sucre

90 g de riz rond

1 oeuf

1 merveilleuse gousse de vanille de La Réunion

 

Il faut faire chauffer le lait avec la gousse de vanille, 8 mn à 100° vitesse 1. Y ajouter le riz rincé et faire cuire 25 mn à 90° vitesse 2 en sens inverse.

Ajouter l'oeuf et refaire cuire 2 mn à 90° vitesse 2 en sens inverse.

Mettre en pot et attendre pour déguster - Moi, j'dis que c'est le moment le plus pénible de la recette ... Attendre ... ;-)

 016-copie-4.JPG

Il s'est dégagée une magnifique odeur de vanille cet après-midi dans la maison ... En fermant les yeux, on aurait pû s'y croire ! Merci Monsieur le Chef de Monsieur ;-)

 

Bonne dégustation !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
je sens l'odeur d ici ... a-t-elle aimé la petite puce ?
Répondre
S
<br /> <br /> nan, comme d'hab' :-(<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Fanny
  • : Bienvenue chez moi ! Ici, il y a de tout sans tabous, ni complexes ! ;-) On y parle cuisine, chiffons, bout'chous, de tout et de rien ... Entrez ! Venez prendre un p'tit thé avec la maîtresse de maison et surtout faites comme chez vous !
  • Contact

Recherche

Liste D'articles

Pages